Notre mission

Un constat : La mode pollue, c’est un fait.

S’il paraît évident qu’il faut en finir avec la surproduction de textiles, il convient aussi de délier la production de nouveaux vêtements, chaussures et linge de maison de son impact sur l'environnement en accélérant la transition de l’industrie de la mode vers plus d'économie circulaire

Cette évolution implique de repenser la chaîne de valeur actuelle pour mieux produire, mieux consommer et mieux revaloriser / recycler. Dans ce nouveau paradigme, chacun d’entre nous (marques et consommateurs) joue un rôle et doit « s’éco-responsabiliser » pour accélérer la création d’un cercle vertueux favorisant l’émergence d’une mode circulaire.

Redonner du sens à la mode en vous aidant à passer en mode circulaire.

Faire du recyclage textile, un réflexe pour tous !

Or aujourd’hui, c’est près de 500 000 tonnes de vêtements qui finissent aux ordures chaque année.

Seule une augmentation de la part des volumes de vêtements collectés permettra d’accélérer l’industrialisation de la filière du tri et du recyclage, point de passage obligatoire pour construire une économie circulaire pérenne dans l’industrie de la mode.

Pour redonner à chacun le réflexe de recycler ses vêtements, Redonner simplifie le processus de don tout en récompensant votre engagement pour une mode responsable.

À vous de jouer !

Si les vêtements terminent à la poubelle, les efforts des marques pour mieux produire et en faciliter le recyclage sont vains.
Concilier engagement et plaisir

Nous défendons l’idée d’une mode éthique, durable mais aussi jolie et tendance.

Persuadés que consommer mieux doit toujours rimer avec plaisir, nous collaborons avec des marques engagées dans une démarche éco responsable pour donner de la visibilité à des pièces qui ont du style.

Conscientes des enjeux liés au recyclage textile et favorables à la création d’un cercle vertueux permettant la démocratisation d’une autre vision de la mode, nos marques partenaires soutiennent notre démarche en proposant à la communauté Redonner des remises et cadeaux toute l'année.

Et parce que consommer mieux, c’est aussi prendre soin de soi et de ce que l’on a déjà nous souhaitons aussi vous permettre de vous faire plaisir autrement en bénéficiant de cadeaux et avantages en dehors d’articles de mode...

Sensibiliser et informer en toute transparence

Nous sommes comme vous : curieux, bienveillants, honnêtes, optimistes, à l’écoute, ...

Comme vous, nous cherchons à mieux comprendre la mode qui nous entoure. Sans militantisme ou convictions arrêtées, nous voulons vous partager une information variée, des points de vue divers et vous faire rencontrer des personnalités engagées pour vous guider et vous aider à porter un regard différent sur la façon d’aborder et consommer la mode.

Créer une communauté consciente

Nous aimons l’idée d’apprendre de nouvelles choses tous les jours et de nous éduquer en rencontrant et en échangeant avec des personnes inspirantes.

Nous sommes certains que notre communauté regorge de personnalités singulières qui, au travers leur prise de parole, permettront à chacun de progresser que ce soit pour des conseils pratiques ou des sujets plus complexes.

Le Cercle Redonner doit favoriser les échanges et le partage de connaissances ou d’avis en toute transparence, autour d’une même problématique : rendre la mode plus circulaire chaque jour !

DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS. DÉJÀ 6 335 DONS EFFECTUÉS AVEC REDONNER, SOIT 38,0 TONNES DE VÊTEMENTS COLLECTÉS ET RECYCLÉS, SOIT 950,0 TONNES DE CO2 ÉVITÉS.